Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bourrage de cranes et Règle de trois
17 septembre 2009

Quand le coeur bat et que les mots coincent !!!

Quand les larmes surgissent , quand elle viennent de nulle part qu'elle s'attardent sur nos cils puis tombent pour ne plus s'arrêter , parce qu'elles formeront un fleuve, une rivière, un océan  ... parce que sans vraiment comprendre pourquoi ni comment , elles sont là. Non on sait pourquoi , on le sait très bien mais ...
Il y'a toujours un "mais" , un mais qui cache bien des secrets , bien des mystères , un mais qui peut contenir toute une vie , toute une histoire ...

... mais j'avais peur  ; ... mais je suis enceinte  ;... mais je t'ai trompé ; ... mais j'ai pleuré  ; 
... mais je t'aime !!

Des "mais" qu'on révèlera peut être jamais ... des histoires qu'on cachera jusque dans nos tombes ... on les diras , répéteras dans notre tête , dans notre cœur en cachette , dans notre bouche jusqu'à ce que notre langue en sois usée. On s'en mordra les lèvres , on s'en rongera les ongles , on s'enivrera jusqu'à ne plus voir clair , Mais ...  à cause de cela on se fera jamais comprendre et on devra vivre en gardons nos chagrins pour nous , pleurer à l'intérieur et souffrir en silence ...  si seulement t'arrivais à me comprendre

Si seulement , une expression tout aussi bizarre que "mais" mais elle y est différente ... si seulement exprime un manque , un regret ,un besoin , des remords , l'envie que ça soit différent.

Si seulement tu me comprenais  ... Si seulement tu savais  ... Si seulement t'avais agis autrement ... Si seulement j'étais arrivé à temps ...
Si seulement tu m'aimais !!

Le langage , la parole , les mots , la discution , la communication ... quel monde !!  ça sert à quoi???
Mentir , tromper , manipuler ... quel bassesse !!  Sympathiser , rigoler , blaguer ... quelle perte de temps !!
Avouer , se réfugier , se cacher , se montrer , dire la vérité ... quelles balourdise !!
Aimer , haïr , s'énerver , aimer, draguer , allumer , aimer ... quelles conneries !!!



CIMG2724

Publicité
Publicité
Commentaires
K
pfff ..<br /> <br /> berasmi j'aime trop ce que tu écris ! et tu m'impréssione a chaque fois ..<br /> <br /> j'ai trop adoré la 2eme partie .."Des "mais" qu'on révèlera peut être jamais...blablabla" !<br /> <br /> Courage cousine ;) je veux pas que seulement quelques personnes lisent tes écris !<br /> mais si tu veux passer toute ta vie amatrice<br /> beiin reste ici !<br /> <br /> ça va chémar - Gcm<br /> <br /> "Mais j'en ai conclu que nos rêves sont à notre portée<br /> Encore faut-il accepter de souffrir pour les mériter"
Bourrage de cranes et Règle de trois
Publicité
Newsletter
Publicité